Séance pour les jeunes en insertion

16 mars 2016 - 11:24

Présentation du PISE

Le PISE, Projet d'Insertion par le Sport et pour l'Emploi, a été réfléchi et mis en place en collaboration avec la Maison de l'Emploi du Bocage Bressuirais.

Ces jeunes sont issus du programme de la Garantie Jeunes.

Il permet à une population qui connaît des difficultés d'insertion professionnelle et sociale, d'accéder à une activité sportive.

Nos objectifs :

- Mobiliser une population et lui donner accès à une activité physique.

- Créer du lien social

- Contribuer à leur (ré)insertion en développer leur confiance, l'entraide, la persévérance avec la participation d'organisme agissant pour l'emploi.

- Sensibiliser la population sur des actions des sport-santé.

Quelle forme prend ce projet ?

Des séances d'activités physiques d'1h00 - 1h30 sont proposées par groupe de 10-15 personnes.

Elles sont encadrées par Gaël MONTHUREL, notre éducateur sportif.

Le contenu des séances :

Elles contiennent de la motricité, de la proprioception, de l'endurance, du jeu de balle et un peu de renforcement musculaire !

Nous souhaitons, par ce biais, agir sur différents objectifs qui servent à la fois dans la vie quotidienne et dans le travail, à savoir : la maîtrise et le goût de l'effort (adaptée à chacun), la motivation, l'estime de soi, l'intégration au sein d'un collectif, le travail en équipe...