Les interventions de Gaël en scolaire

18 mars 2016 - 14:39

Gaël était ce matin en intervention à l'école Saint Cyprien à Bressuire.

Ce partenariat a été signé entre l'UGSEL79 et le Handball Club Bressuirais pour plusieurs écoles à Bressuire, mais aussi à Nueil-les-Aubiers, La Chapelle St Laurent, Chiché...

Quel est l'objectif ?

Faire découvrir aux jeunes le handball, ses règles et ses techniques, mais également améliorer ses capacités physiques.

Les dates du projet :

Profitant de l'actualité handballistique, le Mondial 2017 organisé en France, ce projet se conduira de mars à juin 2016, puis de septembre 2016 à juin 2017.

Chaque classe profitera alors d'un cycle de 6 séances pour découvrir et perfectionner son handball.

Un tournoi sera organisé en juin 2016 pour les premières écoles ayant participé au projet, puis une mini coupe du monde sera organisée avec l'ensemble des écoles partenaires en 2017.