Roadshow à Niort ce week-end

3 mai 2016 - 17:47

En vue du Championnat du Monde de Handball masculin en France en 2017, le Comité d'Organisation lance une grande tournée en France.

L'objectif est de faire découvrir le handball de façon ludique, grâce à différents jeux et animations, et informer sur cet événement majeur. La tournée « Phénoménal Handball » 2016 s'arrêtera les vendredi 06 et samedi 07 mai, Place du Donjon à Niort !

Pour promouvoir l'événement de façon originale, le Comité d'Organisation propose à partir du mois d'avril une grande tournée pour diffuser l'esprit du « Phénoménal Handball » aux quatre coins de la France. Dans le village itinérant de la tournée, qui voyagera à travers tout le pays, les jeunes et les moins jeunes auront la possibilité de découvrir le handball en s'amusant et pourront également s'informer sur le Mondial 2017.

De nombreuses animations au programme

Parmi les animations proposées sur ce village itinérant, on retrouvera ainsi le « Tir Phénoménal », où les participants s'essaieront au tir en suspension. Autre animation au programme, un photocall original, qui permettra de se glisser dans la peau d'un joueur de handball et d'être pris en photo dans des mises en scène inédites.
Un terrain sera installé pour accueillir des tournois, démonstrations et initiations, afin de faire découvrir toutes les pratiques du handball. Ces activités seront encadrées par des animateurs des Ligues de handball locales.

Toutes les animations proposées sont libres et gratuites, et de nombreux lots seront à gagner pour prolonger l'expérience. Par ailleurs, des hôtes et hôtesses seront sur place toute la journée pour animer les stands d'information et répondre à toutes les questions sur le Championnat du Monde 2017.

La vidéo de promotion : https://www.youtube.com/watch?v=hdS1yHAf2sY