Ouverture du 1er Festival « Lettres et images du sport » à Bocapôle

27 mai 2016 - 18:21

Hier, jeudi 26 mai, a eu lieu la soirée d’ouverture du premier Festival « Lettres et images du sport » inauguré au Fauteuil Rouge par Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire, et Patrick Montel, parrain de cette première édition et président du jury.

Inauguration du festival par Patrick Montel et Jean-Michel Bernier accompagnés de Jean Grelier et Pierre-Yves Marolleau

Vous aurez jusqu’à dimanche pour venir à la rencontre d’une trentaine d’auteurs et réalisateurs ayant récemment écrit et réalisé des œuvres liées à l’univers du sport. Parmi ceux d’illustres anonymes, mais aussi des noms plus connus. Ainsi, à l’instar de son parrain Patrick Montel, voix de l’athlétisme sur France 2 depuis plusieurs années, le festival accueillera, entre autres, Jacques Augendre, Hervé Dubuisson, Patrick Lemoine, Olivier Demolis, Yves Jean, Alain Cadu, Dominique Le Glou.

Fait notoire ! Patrick Montel sera accompagné dans son jury de Gaël, éducateur sportif et technicien du Handball Club Bressuirais et champions du Monde de handball avec l’équipe de France !

Le weekend sera clôturé par l’humoriste deux-sévrien Yohann Métay et son spectacle « La Tragédie du dossard 512 » (tarif unique de 10 €).

L’entrée est gratuite pour la partie littéraire (à Bocapôle) et au tarif de 3 €/film pour la partie documentaire (au Fauteuil Rouge).

Vous voulez lire le programme ? Alors c'est par ici.