Compléments, précisions et permanences concernant les licences-adhésions 2016/2017

23 juillet 2016 - 23:04

Après quelques semaines de réceptions des adhésions, il paraît nécessaire d’apporter quelques précisions concernant les licences ou renouvellement de licences 2016-2017, complémentaire à la précédente publication (http://hcbressuirais.clubeo.com/actualite/2016/07/07/permanences-pour-la-creation-renouvellement-de-licences.html).

Date complémentaire d’accueil pour remise de licences, paiements et/ou renseignements :

Vendredi 29 juillet de 17h30 à 20h00, au local du Complexe Métayer à  Bressuire.

Rappel des dates de rentrée (nouveaux adhérents en priorité) :

- Samedi 27 août de 10h00 à 12h00, au local du Complexe Métayer à  Bressuire.

- Samedi 10 septembre de 10h00 à 12h00, au local du Complexe Métayer à  Bressuire.

Assurance fédérale:

Concernant le document fourni intitulé  « refus assurance IA ». Ce document concerne un droit de refus à la couverture d’assurance fédérale minimale qu’il est conseillé de conserver. Son prix est déjà compris dans les tarifs d’adhésion annoncés. Contrairement à certaines idées entendues, ceci ne concerne pas les assurances facultatives qui ne peuvent être contractées qu’individuellement et payées indépendamment de l’adhésion (surcoût de 59€/an non géré par le club).

Surcoût de 30€ pour renouvellement de licence après le 15 août 2016 :

Afin :

• de recenser la plus grande partie des effectifs et d’inscrire le bon nombre d’équipes avant les dates limites imposées par les instances fédérales;
  • de se prémunir de défaut de paiement de licence par certains membres ou de difficulté dans la régularisation des règlements que nous avons pu enregistrer ces dernières années ;
  • de permettre aux bénévoles gérants les inscriptions de le faire dans de bonnes conditions, lissées en termes de temps à y consacrer ;
  • de passer plus de temps dans l’accueil des nouveaux licenciés en début d’année, primordial à leur intégration,

il a été proposé et validé en Assemblée Générale le 2 juillet 2016 l’application d’un surcoût de 30€ pour tout renouvellement de licence validé après le 15 août 2016 sauf motif réel et avis préalable aux dirigeants. Le but n’est bien entendu pas de faire des recettes par ce biais mais bien de répondre aux obligations de discipline que nous devons tous nous imposer dans l’intérêt du club, notamment en termes de gestion administrative et de reconnaissance du travail des bénévoles.

En raison notamment des difficultés liées à l’établissement des certificats médicaux (date de RDV), Il sera toléré cette année les paiements de licence au tarif ‘normal’ avant le 15/08/2016 (par paiement direct, envoi par courrier ou virement (IBAN: FR76 1170 6000 0451 4910 4400 132 BIC: AGRIFRPP817) même non accompagnés de l’ensemble des documents d’inscription. Par contre en cas de renonciation à l’adhésion, aucun remboursement ne sera possible.

Pour toute question ou complément d’informations, veuillez nous contacter par mail à hbcbressuire@gmail.com

Merci de votre compréhension,