2 médailles d'argent pour nos handballeurs français et 1 en or pour les jeunes !

22 août 2016 - 11:34

>> Les Experts vice-champion olympique <<

Double champions olympiques, il en a manqué peu aux Experts pour obtenir un 3ème titre olympique consécutif.

"Le match a été compliqué. Nous avons plus subi que dirigé le match. On sait pertinemment que les Danois jouent parfaitement bien au Handball". Claude Onesta  (entraîneur).

"C’est une belle médaille même si on voulait celle en or. On peut être satisfait de notre parcours à Rio". Thierry Omeyer (capitaine).

"Nous avons effectué un beau parcours. Nous sommes déçus car nous avions tellement envie de rapporter cette médaille d’or". Nikola Karabatic.

"Je ressens de la fierté parce qu’on aurait pu s’écrouler bien plus tôt dans la compétition. Nous avons été mis en difficulté par la Tunisie, la Croatie puis contre le Brésil. Aujourd’hui nous sommes tombés contre une bonne équipe du Danemark qui a eu de la réussite avec des lucarnes, des transversales qui rentrent…" Mickaël Guigou.

À Rio - Danemark - France : 28-26 -  9 000 spectateurs

Le parcours de l'équipe de France

Groupe A : France – Danemark – Croatie – Tunisie – Qatar – Argentine
Dimanche 7 août : France - Tunisie : 27-25
Mardi 9 août : Qatar - France : 20-35
Jeudi 11 août : France - Argentine : 31-24
Samedi 13 août : Croatie - France : 29-28
Lundi 15 août : France - Danemark : 33-30
Mercredi 17 août : Brésil - France : 27-34
Vendredi 19 août : France - Allemagne : 29-28

Médaille d'or : Danemark
Médaille d'argent : France
Médaille de bronze : Allemagne

>> Les Femmes de défis vice-championne olympique <<

Les Femmes de défis ont marquées l'histoire en atteignant la finale dans un tournoi olympique.

"C’est une très belle médaille et nous sommes très heureux. On aurait signé des deux mains pour ce résultat au début de la compétition". Olivier Krumbholz (entraîneur).

"Dans un premier temps on ressent de la déception. Il faut admettre leur supériorité. Elles sont invaincues sur cette compétition. J'ai du mal à réaliser que je suis vice-championne olympique". Allison Pineau.

"C’est une médaille d’argent mais j’ai un sentiment mitigé avec la déception du match perdu. Mais dans une heure on appréciera cette médaille aux J.O. Nos gardiennes ont été monstrueuses". Gnonsiane Niombla.

"C'est une fierté d'apporter la première médaille olympique à la France. Qui aurait crû que nous ferions une médaille olympique après le Mondial catastrophique que nous avions fait au Danemark ? Nous revenons de loin et nos entraîneurs aussi". Alexandra Lacrabère.

À Rio : France - Russie : 19-22 - 9 000  spectateurs

Le parcours de la France :

Samedi 6 août : Pays-Bas - France : 14-18
Lundi 8 août : France - Russie : 25-26
Mercredi 10 août : France - Argentine : 27-11
Vendredi 12 août : Corée-du-Sud - France : 17-21
Dimanche 14 août : Suède - France : 25-27
Mardi 16 août - Quarts de finale : Espagne - France : 26-27
Jeudi 18 août - Demi-finale : Pays-Bas - France : 23-24

Médaille d'or :
Russie
Médaille d'argent :
Médaille de bronze :
Norvège

>> La victoire des Minots <<

N'oublions pas aussi Les Minots (U18) qui ont remporté une médaille d'or à l'issue du championnat d'Europe masculin qui se déroulait en Croatie.