Candidature : Service Civique au club !

30 août 2016 - 11:15

Afin de poursuivre son développement, le Handball Club Bressuirais recherche

un(e) volontaire en service civique pour la

PROMOTION DU HANDBALL ET DE SES VALEURS À UN JEUNE PUBLIC

Retrouvez le contenu de l’offre :

QUELLES MISSIONS ?

Dans le cadre d’un service civique, le (la) volontaire âgé(e) de 18 à 25 ans s’engage sur une mission d’intérêt général au service du Handball Club Bressuirais.

En collaboration avec les bénévoles-dirigeants et les salariés du Handball Club Bressuirais, les activités du (de la) volontaire consisteront à :

• Contribuer à l’organisation d’un regroupement départemental de type « mini-mondial » de Handball se déroulant à Bressuire (79) fin juin 2017 susceptible d’accueillir entre 1500 et 2000 enfants du cycle III issus d’écoles adhérentes à l’UGSEL 79.
  • Favoriser le lien entre les co-organisateurs, l’UGSEL 79 et le Handball Club Bressuirais, les entités participantes (écoles) et les partenaires de l’événement (Comité Départemental de Handball des Deux-Sèvres).
  • Aider le club dans ses actions de promotion du Mondial 2017 de Handball (hors encadrement sportif).
  • Apporter un soutien à l'organisation d'opérations de sensibilisation à l'arbitrage.
  • Valoriser les activités du club, de l’UGSEL et ses acteurs via des outils de communication.
  • Assister aux réunions en lien avec la mission.
  • En fonction de sa motivation, le (ou la) volontaire pourra proposer d’autres activités annexes répondant aux objectifs de la mission.

Gratification et formations : Ce dispositif permet au volontaire de bénéficier d’une indemnisation d’une valeur de 577.08 € mensuel et de bénéficier de 3 journées de formation civique et citoyenne, dont le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1‎).

QUAND ?

La mission est à pourvoir dès maintenant. (10 mois, 24 h/semaine)

QUEL DOMAINE ?

OU ?

Lieu de travail : Handball Club Bressuirais, gymnase multisports Alain Métayer, rue de Malabry à Bressuire (79).

Organisme support pour le service civique : CDOS, NIORT CEDEX 9 (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)

QUEL ORGANISME ?

Comite Départemental Olympique Sportif des Deux-Sèvres

CONTACTS :

CDOS avec les informations ci-dessus

hbcbressuire@gmail.com

06.20.32.84.65