Et si vous étiez le prochain service civique au club ?!

29 septembre 2016 - 16:32

Afin de poursuivre son développement, le Handball Club Bressuirais recherche

un(e) volontaire en service civique pour la

PROMOTION DU HANDBALL ET DE SES VALEURS AUPRÈS D'UN JEUNE PUBLIC

Retrouvez le contenu de l’offre :

Vous avez entre 18 et 25 ans ?

Vous aimez le sport et l'organisation ?

Vous souhaitez vous engager sur une mission d’intérêt général ?

Le Handball Club Bressuirais a une mission pour vous !

LES MISSIONS ?

En collaboration avec les bénévoles-dirigeants et les salariés du Handball Club Bressuirais, le (la) volontaire devra :

• Contribuer à l’organisation d’un regroupement départemental de type « mini-mondial » de Handball se déroulant à Bressuire (79) fin juin 2017 susceptible d’accueillir entre 1500 et 2000 enfants du cycle III issus d’écoles adhérentes à l’UGSEL 79.
  • Favoriser le lien entre les co-organisateurs, l’UGSEL 79 et le Handball Club Bressuirais, les entités participantes (écoles) et les partenaires de l’événement (Comité Départemental de Handball des Deux-Sèvres).
  • Aider le club dans ses actions de promotion du Mondial 2017 de Handball (hors encadrement sportif).
  • Apporter un soutien à l'organisation d'opérations de sensibilisation à l'arbitrage.
  • Valoriser les activités du club, de l’UGSEL et ses acteurs via des outils de communication.
  • Assister aux réunions en lien avec la mission.
  • En fonction de sa motivation, le (la) volontaire pourra proposer d’autres activités annexes répondant aux objectifs de la mission.

GRATIFICATION ET FORMATIONS ?

Ce dispositif permet au volontaire de bénéficier d’une indemnisation d’une valeur de 577.08 € mensuel et de 3 journées de formation civique et citoyenne, dont le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1‎).

QUAND ?

La mission est à pourvoir dès maintenant. (10 mois, 24 h/semaine)

QUEL DOMAINE ?

OU ?

Lieu de travail : Handball Club Bressuirais, gymnase multisports Alain Métayer, rue de Malabry à Bressuire (79).

Organisme support pour le service civique : CDOS, NIORT CEDEX 9 (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)

QUEL ORGANISME ?

Comite Départemental Olympique Sportif des Deux-Sèvres

CONTACTS :

CDOS avec les informations ci-dessus

hbcbressuire@gmail.com

06.20.32.84.65