[URGENT] Nous recherchons toujours notre service civique !

3 novembre 2016 - 10:34

Le Handball Club Bressuirais recherche un(e) volontaire en service civique pour la

PROMOTION DU HANDBALL ET DE SES VALEURS AUPRÈS D'UN JEUNE PUBLIC

Retrouvez l’offre détaillée :

Vous avez entre 18 et 25 ans ?

Vous aimez le sport et l'organisation ?

Vous souhaitez vous engager sur une mission d’intérêt général ?

Le Handball Club Bressuirais a une mission pour vous !

LES MISSIONS ?

En collaboration avec les bénévoles-dirigeants et les salariés du Handball Club Bressuirais, le (la) volontaire devra :

• Contribuer à l’organisation d’un regroupement départemental de type « mini-mondial » de Handball se déroulant à Bressuire (79) fin juin 2017 susceptible d’accueillir entre 1000 et 1500 enfants du cycle III issus d’écoles adhérentes à l’UGSEL 79.
  • Favoriser le lien entre les co-organisateurs, l’UGSEL 79 et le Handball Club Bressuirais, les entités participantes (écoles) et les partenaires de l’événement (Comité Départemental de Handball des Deux-Sèvres).
  • Aider le club dans ses actions de promotion du Mondial 2017 de Handball (hors encadrement sportif).
  • Apporter un soutien à l'organisation d'opérations de sensibilisation à l'arbitrage.
  • Valoriser les activités du club, de l’UGSEL et ses acteurs via des outils de communication.
  • Assister aux réunions en lien avec la mission.
  • En fonction de sa motivation, le (la) volontaire pourra proposer d’autres activités annexes répondant aux objectifs de la mission.

GRATIFICATION ET FORMATIONS ?

Ce dispositif permet au volontaire de bénéficier d’une indemnisation d’une valeur de 577.08 € mensuel et de 3 journées de formation civique et citoyenne, dont le diplôme PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1‎).

QUAND ?

La mission est à pourvoir dès maintenant. (10 mois, 24 h/semaine)

QUEL DOMAINE ?

Sport : Handball

OU ?

Lieu de travail : Handball Club Bressuirais, gymnase multisports Alain Métayer, rue de Malabry à Bressuire (79).

Organisme support pour le service civique : Comité Départemental Olympique Sportif, NIORT (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes).

QUEL ORGANISME ?

Handball Club Bressuirais

CONTACTS :

hbcbressuire@gmail.com

06.20.32.84.65

CDOS avec les informations ci-dessus.