Conseil d'Administration du 07/11

9 novembre 2016 - 10:16

Le Conseil d’Administration et les salariés du Handball Club Bressuirais étaient réunis (lundi 07/11) pour faire un premier bilan de la saison. Le club connaît une augmentation du nombre d’adhérents, 165 licenciés répartis des jeunes aux seniors, du compétitif au loisir, alors que l’effectif était de 143 la saison passée, 68 au début du projet associatif en 2012.

Les dirigeants encouragent l’arrivée rapide de jeunes dans le club âgés de 12 à 15 ans, garçons et filles, dont les équipes mériteraient d’être un peu augmentées pour envisager la saison plus sereinement. Des adhésions à tarif préférentiel sont proposées dès aujourd’hui dans cette catégorie aux jeunes intéressés, même débutants, sur simple contact avec le club.

Le bon développement du club se poursuit avec l’arrivée de nouveaux administrateurs, pérennisant ainsi la dynamique interne.

Le club va également profiter du Championnat du Monde de Handball 2017, qui se déroulera en partie à Nantes, pour exposer le handball localement et compte d’ailleurs d’ores et déjà 3 bénévoles du Mondial dans ses rangs.

À l’ordre du jour de ce lundi ont été évoqués la poursuite du développement de la pratique sportive pour tous, les interventions en temps scolaires, le bien-être des adhérents et de leur famille et sur le champ plus compétitif, la nécessaire mutualisation des actions de développement avec les clubs locaux et le projet de mise en place de classes aménagées Handball.

Enfin, cette saison sera aussi marquée par la réflexion et l’écriture du nouveau projet associatif pour la période 2017-2022 et l’organisation de nouveaux événements dès la fin d’hiver et au printemps 2016...

Photo :

Félix BEAUCHET et Samuel RUIZ MARTINEZ, co-présidents.

Sébastien GABORIT, trésorier.

Stéphanie FILLON, trésorière adjointe.

Yann BERTHELOT, secrétaire adjoint.

Mickaël GALLOU et Guillaume CHASSAC,  administrateurs.

Isabelle THÉRET (éducatrice sportive), Lucie LAGRANGE (agent de développement) et Alexis LE GUEN (éducateur sportif adjoint), salariés.

Excusés :

Jean-Luc VIÉMON, secrétaire.

Charline CLOCHARD et Pierre BREBION, administrateurs.