Votez pour les joueurs et coachs de l'année 2016

24 février 2017 - 11:13

"La sélection de la fédération internationale (IHF) pour désigner le meilleur joueur et la meilleure joueuse de handball 2016 est connue. Parmi les nommés dans la catégorie masculine, on retrouve le demi-centre de l’équipe de France et du PSG, Nikola Karabatic.

Le joueur déjà deux fois récompensé (2007 et 2014) aura à ses côtés un autre double vainqueur et tenant du titre : Mikkel Hansen (2011 et 2015). L’un des deux pourrait devenir le premier joueur à recevoir une troisième fois cet honneur. Pour leur disputer la place, la sélection s’est ouverte à de nouveaux joueurs qui auront marqué l’année, à savoir Sander Sagosen, élu MVP de l’Euro 2016, et Andreas Wolff, doré à l’Euro et bronzé à Rio. [...]

Elle pourrait également avoir une troisième décoration de meilleure joueuse, il s’agit bien sûr de l’inévitable Christina Neagu (2010 et 2015). Mais la compétition sera rude avec Nora Mork et Kari Grimsbo, toutes deux régnantes sur le handball féminin mondial avec la Norvège. Autre prétendante de poids, la suédoise Isabelle Gullden qui a éclaboussé le monde de la balle pégueuse lors du final4 avec Bucarest. À moins que l’explosive Nycke Groot mettent tout le monde d’accord et fasse entrer les Pays-Bas un peu plus dans le paysage du handball mondial".

Via Handnews

Les nommés pour le joueur IHF 2016 : >> Je vote ici <<

• Nikola Karabatic (FRA)
  • Mikkel Hansen (DAN)