Résultat du match -17 en Coupe des Deux Sèvres

18 avril 2017 - 16:26

Un seul match ce week-end pour le club...

La 1/2 finale de la Coupe des Deux Sèvres pour les -17.

Lezay / -17 : 23 - 22.

>> Les photos du match <<

Le bilan du coach (Marvin) :

"L’équipe -17 ans du HBC Bressuirais, rencontrait Lezay pour la troisième fois de la saison. Cette équipe du sud Deux-Sèvres, leader du championnat avec 18 matchs dont 1 seul perdu, avait toujours battu notre équipe -17 sur les scores de 29-17 et 37-22.

Ce week-end, une très bonne entame de match est à noter, elle nous permet d’ouvrir le score directement malgré la possession du 1er ballon par les Lezéens. Nous avons mené les 1ères minutes de jeu (2-0) pour ensuite baisser de rythme. Vers la 15 ème minute, nos jeunes ont su profiter de la supériorité numérique pour mener le jeu (7-3).

Une baisse de régime se faisant ressentir, nous finissons la 1ère-mi-temps à égalité (11-11).

En 2ème mi-temps, suite à l’ouverture du score par nos -17 nous avons bataillé avec Lezay. En effet, vers la 15ème minute malgré l’enthousiasme, alors que nous menions au score (16-15), le manque de lucidité se faisant ressentir , l’équipe a pris deux 2min de suite. L’infériorité numérique (6 contre 4 et 6 contre 5) a permis aux Lezéens de revenir et de mener au score (17-19).

La suite du match a été intense pour nos jeunes, le 2min infligé à Lezay nous a permis de nous remettre dans le jeu (21-22). Notre défense épuisée ne faisant pas la différence à la fin du match, nous finissons sur un score de 22-23.

Les jeunes n’ont pas démérité, ils se sont battus et ont été vaillants toutes la rencontre, nous avons fait douté Lezay et nous nous sommes prouvés que nous étions capable malgré des conditions difficiles (leader du championnat, à l’extérieur, arbitrage peu commun, pas de remplaçant, pas d’entraînement la veille…), de leur tenir tête".