Finales de Coupe de France

23 mai 2017 - 11:24

Pas de match ce week-end pour les équipes du Handball Club Bressuirais...

Mais de grands matchs en perspective pour les finales de Coupe de France

à l'Accor Hôtel Arena à Paris.

Programme du samedi 27 mai

10h00 : Finale départementale féminine :
Douvres HB - HBC Lucq de Béarn
12h00 : Finale départementale masculine : Levallois SCH - HBC Grabellois
14h00 : Finale régionale féminine : Étoile sportive Colombienne HB - CHB Auneau
16h00 : Finale régionale masculine : Rueil Athletic Club - HB Club de Teyran
18h15 : Finale nationale féminine (en direct sur beIN SPORTS) : Metz HB - Issy Paris Hand
20h30 : Finale nationale masculine (en direct sur beIN SPORTS) : Montpellier HB - HBC Nantes

Accès à la billetterie : https://www.billetterie-ffhandball.fr/fr

"Coupe de France nationale masculine :
Favoris de ces demi-finales, Montpellier et Nantes n’ont pas fait mentir les pronostics. Devant leurs supporters, les deux clubs hôtes ont dominé leurs adversaires pour se hisser en finale. Les Héraultais ont pris le meilleur sur les Dunkerquois par 28 à 20 tandis que le H s’est offert une deuxième finale après celle de 2015 grâce à une victoire obtenue aux forceps sur les Savoyards de Chambéry, 28-23. Avec 13 victoires au compteur, record absolu, le Montpellier de Patrice Canayer aura le bénéfice de l’expérience pour la finale face à la solide armada de Thierry Anti.

Résultats :
- Demi-finales - dimanche 16 avril :

HBC Nantes - Chambéry Savoie HB : 28-23
Montpellier HB - Dunkerque HGL : 28-20
- Finale : samedi 27 mai à 20h30 : Montpellier HB - HBC Nantes

Coupe de France nationale féminine :
Des quatre demi-finalistes qui seront en lice le mercredi 26 avril, seul le club francilien d’Issy-Paris HB n’a jamais remporté la Coupe de France. Pour rêver à ce trophée, les joueuses d’Arnaud Gandais devront faire tomber le tenant du titre. Brest Bretagne HB, premier club de D2 à remporter l’épreuve l’an passé, entend défendre son bien pour revivre le grand frisson dans l’AccorHotels Aréna. Victorieuses des Bisontines en demies, les Messines auront à nouveau l’avantage du terrain face aux Toulonnaises finalistes l’an passé.

Résultats :
- Demi-finales - mercredi 26 avril
Issy Paris HB - Brest Bretagne HB : 26-19
Metz HB - Toulon Saint-Cyr Var HB : 34-16
- Finale : samedi 27 mai à 18h15 : Metz HB - Issy Paris Hand"

Via ff-handball.org